Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 12:32

 

NOMS           VERBES       ADJECTIFS                 l’angoisse      angoisser            angoissé         angoissant

l’épouvante       épouvanter        épouvanté   épouvantable

la frayeur         effrayer        effrayé   effrayant

l’inquiétude     s’inquièter       inquiet   inquiétant

la terreur         terrifier            terrifié    terrifiant

la panique         paniquer                panique

                                                         atroce

                                                               effroyable

                                                                horrible

Scène effrayante

 

Un texte à compléter.

Dans ce texte, « les mots de la peur » ont disparu. Complète ce texte en mettant chaque mot

au bon endroit :

inquiétants / angoissé / peur / terreur / paniqué / sombre / obscurité / étranges

 

À l’entrée de la grotte, j’ai entendu des bruits ...................................., des craquements

..................................... . Je ne pouvais plus rebrousser chemin, il fallait que j’entre.

Il faisait froid, ...................................... et humide. Plus j’avançais, plus je me sentais

............................................. . Tout à coup, j’ai glissé sur le sol et ma lampe de poche

s’est brisée. Là, dans l’................................ totale, j’ai vraiment eu ............................... .

Alors, j’ai ......................................... et pris de............................... , j’ai pris mes jambes

à mon cou.



Partager cet article
Repost0

commentaires