Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 10:57

Corrigé des questions de Tistou Chap.8:

1-La nuit qui suivit la visite de Tistou pour la prison , Tistou eut un épouvantable cauchemar et il ne parvenait pas à se rendormir .

2-A la suite de son épouvantable cauchemar,Tistou pensa aux pauvres prisonniers et il se demanda ce qu'il pourrait faire pour les rendre moins malheureux.

3-Pour rendre les prisonniers moins malheureux,Tistou eut comme idée de leur faire pousser des fleurs à la prison:cela rendrait l'ordre moins laid et les prisonniers plus sages.

4-A peine la lune aperçut-elle Tistou qu'elle se donna un grand coup de polissoir et devint plus brillante.Elle adressa de même , un message à toutes les étoiles afin qu'elles envoient leurs meilleurs rayons  pour éclaircir le chemin de Tistou.

5-Pour accomplir son projet,Tistou arriva à la prison et appliqua ses pouces verts partout. Mais il n'était pas bien tranquille car c'était sa première expérience et il espérait que ses pouces verts fonctionnent et que M.Moustache ne se soit pas trompé.

6-Le lendemain , le résultat de Tistou a paru . C'était un vrai miracle . La prison se transforma en un château de fleurs , en palais de merveilles.

7-Le seul qui pouvait s'expliquer ce miracle : c'était M.Moustache . Il félicita , plus tard , Tistou pour ce dédut ; mais il n'oublia pas de lui faire quelques remarques sur l'emploi de quelques genres de fleurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by 6 eme primaire
commenter cet article

commentaires

Présentation

Texte Libre

Chères élèves,

Veuillez m’envoyer de petits messages sur mon Email : sch.fifi@yahoo.com pour vérifier si vous faites les devoirs demandés.

Bon travail

Mme Fifi

Recherche

Liens