Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 12:18

Correction de la fiche des pronoms personnels à partir de n= 11:

11) - Oui , il en a mangé deux .

     - Non , il n'en a pas mangé .

12) - Oui , je m'en souviens .

      - Non , je ne m'en souviens pas .

13) - Oui , nous l'avons comprise .

      - Non , nous ne l'avons pas comprise .

14) - Oui , nous y irons .

      - Non , nous n'y irons pas .

15) - Oui , nous en mangeons .

      - Non , nous n'en mangeons pas .

16) - Oui , il s'adresse à eux .

      - Non , il ne s'adresse pas à eux .

17) - Oui , j'en ai acheté une .

      - Non , je n'en ai pas acheté .

18) - Oui , j'en reviens tôt .

      - Non , je n'en reviens pas tôt .

19) - Oui , je lui en ai donné un .

      - Non , je ne lui en ai pas donné .

20) - Oui , elle l'est .

       - Non , elle ne l'est pas .

21) - Oui , j'y réfléchis .

      - Non , je n'y réfléchis pas .

22) - Oui , nous en vendons .

       - non , nous n'en vendons pas .

23) - Oui , nous en faisons beaucoup .

      - non , nous n'en faisons pas .

24) - Oui , je me présente à lui .

       - Non , je ne me présente pas à lui .

25) - Oui , Je les ai lus .

      - Non , je ne les ai pas lus .

Partager cet article
Repost0

commentaires