Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 07:40

La belle au bois dormant 

      Dans les temps très anciens , dans un pays lointain vivaient un roi et une reine qui se répétaient chaque jour "Ah! si seulement nous avions un enfant !", mais ils n'en avaient pas toujours .

Un jour que la reine était au bain , il advint qu'une grenouille sauta dans l'eau pour s'avancer vers elle et lui parler :"Ton voeu sera exaucé ", lui annonça-t-elle .

      Quelques mois plus tard , le voeu de la reine a été exaucé . Et ils ont eu une très belle fille qu'ils ont appelée "Aurore".

A L'accasion du baptême  de la princesse , le roi et la reine ont organisé une fête somptueuse , invitant famille , amis et fées marraines bienveillantes de l'enfant . Chacune d'elles a offert un don à la princesse : beauté , grâce , ....etc.

        Brusquement une vieille fée , qui n'a pas été invitée , s'est présentée et a lancé à la princesse un charme mortel : la princesse se piquera le doigt sur un fuseau et en mourra. Heureusement , une des fées marraines a pu atténuer la malédiction :"au lieu d'en mourir , elle tombera seulement dans un profond sommeil qui durera cent ans , au bout desquels le fils d'un roi viendra la réveiller ". 

Pour protéger sa fille , le roi interdit immédiatement de filer au fuseau ou d'avoir un fuseau sous peine de mort .

Pourtant , vers ses seize ans , dans une partie reculée du ch„„âteau , la princesse a découvert une vieille fileuse qui ne connaissait pas l'interdiction . La princesse s'est piquée au fuseau et s'endort pour cent ans .

      Finalement , un beau prince avait entendu de la beauté d'Aurore et a voulu vraiment la voir.Mais on lui dit qu'il y a des années qu'elle est endormie . Alors il décida d'aller la voir . Dès que celui-ci l'a vue , il fut éblouï par sa beauté qu'il l'embrassa . A ce moment , Aurore se réveilla et tomba, elle aussi , amoureuse de lui .

Et depuis ce jour là , tous les deux se sont mariés et ont vécu heureux pour le reste de leur vie . 

Partager cet article

Repost 0
Published by 6 eme primaire
commenter cet article

commentaires

Présentation

Texte Libre

Chères élèves,

Veuillez m’envoyer de petits messages sur mon Email : sch.fifi@yahoo.com pour vérifier si vous faites les devoirs demandés.

Bon travail

Mme Fifi

Recherche

Liens