Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2011 1 11 /04 /avril /2011 16:29

Corrigé de chapitre 11 :

1-L'hôpital de Mirepoil , grâce à la générosité de monsieur Père , était un très bel hôpital , très grand , très propre et pourvu de tout ce qu'il fallait pour soigner les malades . De larges fenêtres laissaient entrer le soleil , les murs étaient blancs et brillants .

 

2-Docteur Mauxdivers était un homme très bon . Il ressemblait un peu à M. Moustache : un Moustache qui n'aurait pas eu de moustaches et qui aurait porté de grosses lunettes d'écailles .

 

3-"Etre médecin , c'était livrer sans cesse une bataille " car d'un côté il y avait la maladie toujours prête à entrer dans le corps des gens , et de l'autre la bonne santé , toujours prête à s'en aller . En plus , il y avait mille sortes de maladies et une seule bonne santé . La maladie se mettait toute espèce de masques  pour qu'on ne la reconnaisse pas .

 

4-" Une fleur qui pousse , c'est une vraie devinette " , avec sa manière de se déplier , de ménager des surprises . Un jour elle entrouvre un bouton , le jour d'après elle défroisse une feuille verte comme une petite grenouille, et puis après elle déroule un pétale .

 

5-Lors de sa visite à l'hôpital , Tistou a appris que :

a-La médecine ne peut pas grand-chose contre un coeur triste .

b-Pour guérir , il faut avoir envie de vivre .

c-Pour bien soigner les hommes , il faut les aimer beaucoup .

Partager cet article

Repost 0
Published by 6 eme primaire
commenter cet article

commentaires

Présentation

Texte Libre

Chères élèves,

Veuillez m’envoyer de petits messages sur mon Email : sch.fifi@yahoo.com pour vérifier si vous faites les devoirs demandés.

Bon travail

Mme Fifi

Recherche

Liens